Avant d’installer la version la plus récente de Spire et de convertir les données, voici un synopsis de ce à quoi s’attendre et de ce qu’il faut planifier lors de la mise à jour à partir de différentes anciennes versions majeures. Des zones spécifiques de la base de données peuvent nécessiter une optimisation avant la conversion, et d’autres zones peuvent nécessiter une vérification ou une recréation après la conversion. Certaines mises à jour sont plus importantes, avec des changements dans la base de données où une planification préalable et des décisions sont nécessaires, et d’autres mises à jour sont moins importantes et ne nécessitent pas autant de planification. Les mises à jour sont notées comme Mineures, Modérées ou Significatives.

Version actuelle de Spire: 3.11.4

Mise à niveau depuis la version 3.10

Changements dans la version actuelle: Mineurs

  • La configuration de la taxe de vente pour les articles en stock et les prélèvements a changé. Au lieu d’activer des statuts taxables arbitraires, vous définissez maintenant quelles taxes sont exemptes. Les taxes par défaut du client dans les paramètres de la société sont utilisées lors de la conversion pour déterminer où existent des exemptions. Après la conversion, vous devez vérifier les exceptions de taxe de vente pour certains articles en stock afin de vous assurer que les statuts taxables attendus sont maintenus. La configuration du code produit pour les exceptions de taxe de vente pourrait également être planifiée si nécessaire.
  • Les niveaux de prix prennent désormais en charge des codes nommés, au lieu de codes numériques simples. Vous voudrez peut-être planifier l’attribution de codes et de descriptions appropriés aux niveaux de prix pour une meilleure contextualisation; si vous utilisez la liste déroulante du prix unitaire dans les détails de la commande client, la longueur de la valeur du code affectera la largeur de la colonne du prix unitaire pour afficher toutes les informations. De plus, si vous utilisez des unités de mesure en plus de l’unité de stockage et définissez des tarifs spécifiques par unité, l’affichage a changé. Ces prix sont maintenant ajoutés et conservés en tant qu’enregistrements distincts de ceux calculés à partir des prix unitaires de stock.
  • Pour les utilisateurs administrateurs système, le paramètre utilisateur par défaut pour ‘Modifier la transaction de grand livre par défaut’ est maintenant d’avoir ces paramètres désactivés pour tous les modules. Les nouveaux utilisateurs administrateurs auront ce paramètre désactivé. Cela pourrait signifier que lorsque la version 3.11 est mise en œuvre, ces options pour les utilisateurs administrateurs système seulement seront désactivées, si vous ne les avez jamais modifiées auparavant. Vous devez vérifier comment ces paramètres utilisateur sont configurés si vous souhaitez avoir Poste et Révision du grand livre par défaut.
  • Les employés de la paie active doivent avoir la nouvelle configuration des avantages dentaires avant que les relevés T4 puissent être générés pour l’année fiscale 2023.

Mise à niveau depuis la version 3.9

Changements dans la version actuelle: Mineurs

Tout ce qui précède et:

  • La configuration de la remise de la banque de l’entreprise est migrée des paramètres de la société au compte bancaire du grand livre général défini dans les comptes spéciaux, pour la division consolidée si des divisions sont utilisées. Vous devez déterminer comment gérer les configurations de format EFT pour d’autres divisions associées à ce compte bancaire, et si d’autres formats EFT doivent être créés pour d’autres comptes bancaires ou devises.
  • Le solde d’ouverture de la réconciliation des comptes n’est plus modifiable. Assurez-vous que toutes les réconciliations enregistrées ont la valeur correcte avant la conversion, afin que les futures réconciliations puissent calculer correctement l’écart et rester conciliées avec le solde bancaire.
    Dans les paramètres utilisateur pour le grand livre général, vous pouvez modifier le solde du dernier relevé pour un compte du grand livre, si vous avez besoin de corriger le solde d’ouverture (3.10.6).
  • Microsoft Visual C++ V17 (2022) Runtime est installé, ce qui vous demandera probablement de redémarrer le serveur lorsque l’installation sera terminée.
  • L’écran d’exportation depuis l’aperçu du rapport a été modifié par rapport aux types d’exportation de Crystal Reports, et les anciens types de fichiers ont été supprimés car ils n’autorisaient pas à mémoriser l’emplacement d’enregistrement. Les types actuellement pris en charge sont PDF, Excel, CSV et RTF.

Mise à niveau depuis la version 3.8

Changements dans la version actuelle: Modérés

Tout ce qui précède et:

  • La configuration de la messagerie électronique SMTP est migrée des paramètres de la société vers une nouvelle configuration de messagerie électronique SMTP dans la zone d’intégration de l’administration du serveur Spire, qui est l’endroit recommandé pour la configuration SMTP. Les nouvelles bases de données d’entreprise n’autorisent plus la configuration du serveur de messagerie électronique dans les paramètres de la société ou de l’utilisateur. Plusieurs configurations SMTP sont prises en charge et peuvent être attribuées à différentes entreprises.
  • Tous les utilisateurs non administrateurs devront recevoir l’autorisation d’envoyer des courriels dans les paramètres utilisateur.
  • Un nouveau mot-clé “SupportBatchEmail” doit être ajouté dans Crystal Reports et sera utilisé pour l’envoi d’e-mails à partir d’un lot.
  • Les horaires de paie des employés pour les périodes de paie hebdomadaires de 52/53 et bihebdomadaires de 26/27 ont été améliorés. Vérifiez que les horaires convertis sont corrects et recréez-les au besoin.
  • Un changement dans l’affichage des notes de communication en retard et non terminées non attribuées à un utilisateur signifie qu’un volume potentiellement important d’anciennes notes peut apparaître dans la fenêtre À faire aujourd’hui lors de la connexion. Pour corriger cela, à partir du module Communications, sélectionnez plusieurs groupes de vieilles notes et cliquez sur le bouton Marquer comme terminé pour les définir comme terminées. Vous pourrez peut-être marquer quelques centaines ou plus à la fois, en fonction de la vitesse du serveur. (3.9.1)

Mise à niveau depuis la version 3.7 et antérieure

Changements dans la version actuelle: Significatifs

Tout ce qui précède et:

  • Des tâches de réorganisation de la base de données se produisent, ce qui peut prendre du temps sur de grandes bases de données. Pendant ce temps, le serveur Spire ne sera pas accessible.
  • Les étiquettes de type de contact dans les paramètres de la société sont migrées vers la liste centrale des types de contact dans les paramètres de la société. Assurez-vous que toutes les étiquettes de type de contact sont appropriées dans chaque zone, plutôt que Contact #1, etc. Il est plus long de faire ces changements après la migration des données par rapport à avant.
  • Spire Desktop n’a pas pré-rempli le nom d’hôte dans cette version. La première fois que vous démarrez Spire Desktop après l’installation de la mise à niveau, vous devrez peut-être entrer manuellement le nom d’hôte pour lancer la mise à niveau du bureau et commencer à utiliser la version actuelle.

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